• Français
  • English

Metalball réalise ses premières billes TiC !

Première historique ! Metalball vient de produire son premier lot de billes 440C AMS 5618 revêtues d’une couche de carbure de titane (TiC) à destination du spatial. La qualité du polissage a permis d’obtenir du grade 3.

0 commentaires

Le tri matière n’a plus de secret pour MetalBall !

MetalBall investit dans un nouveau moyen de contrôle : un équipement capable de trier un lot de billes en fonction de la matière et de la dureté. Ce contrôle s’applique aux billes de Ø 3mm à Ø 6,35mm. Cette prestation peut être réalisée dans le cadre des productions MetalBall ou comme prestation de service dans le cadre de contrôle de lot de billes clients.

0 commentaires

MetalBall planifie sa production en dynamique !

MetalBall a développé un module ordonnancement en lien avec sa GPAO. La saisie des temps par code barre en temps réel permet de visualiser l’avancement des phases de fabrication dans l’ensemble de l’atelier à l’aide d’écrans plats installés dans chaque zone. Le repositionnement d’ordre de fabrication par le Responsable de Production met à jour l’ensemble des plannings de l’atelier dès la modification.

0 commentaires

On contrôle la composition chimique à l’entrée !

MetalBall vient de s’équiper d’un analyseur XRF capable de déterminer la composition chimique d’un acier. Il renforce le contrôle réception de la matière dédiée à la fabrication et des billes issues de notre Supply-Chain. L’analyseur X-MET5100 dispersif en énergie intègre des calibrations empiriques certifiées permettant de réaliser très rapidement des mesures extrêmement fiables en temps réel. Il combine l’analyse précise des éléments légers avec la nature non destructive de la fluorescence X.

0 commentaires

L’ultrason phase-vapeur nettoie les billes MetalBall !

Une nouvelle station ultrason phase-vapeur est utilisée en fin de fabrication pour nettoyer les billes les plus précises. L’installation est très compacte, elle permet un dégraissage, un nettoyage ultrason, un rinçage parfait et un séchage sans tâche. La machine est double puisqu’elle permet d’assurer un nettoyage des pièces et une régénération intégrale du fluide de nettoyage.

0 commentaires